2 types de danse à faire dans une école de danse à Toulouse

Value Bet
Le meilleur moyen de réaliser une Value Bet
septembre 28, 2021
Coach sportif personnel
3 avantages de prendre un coach sportif personnel
décembre 6, 2021

2 types de danse à faire dans une école de danse à Toulouse

Ecole de danse à Toulouse

Pour emprunter les mots de la danseuse et chorégraphe française Marie-Claude Pietragalla, la danse sert à s’interroger, voire à aller au plus profond de soi. Qualifiée d’art vivant, la danse est considérée comme l’un des meilleurs moyens pour atteindre un état de bien-être. Dans les faits, elle permet de s’exprimer, d’augmenter la confiance en soi ou encore de renforcer la robustesse de l’organisme. En France, la danse tient une place de choix dans le quotidien de la population. Et plusieurs statistiques réalisées à ce sujet le démontrent. Selon une étude menée en 2018 par le cabinet de sondage Ipsos, 4 millions de Français disent avoir pratiqué la danse en 2017. Ces chiffres connaissent certainement une croissance, car il y a de plus en plus d’écoles de danse dans l’Hexagone. Dans les lignes qui suivent, nous vous dévoilons des types de danse que vous pouvez pratiquer dans une école de danse à Toulouse.

La danse classique

Encore appelée ballet, la danse classique est originaire d’Italie où elle était pratiquée pour sublimer les grands événements. Si vous êtes dans le Sud-ouest de la France et que vous souhaitez apprendre le ballet, vous pourrez y parvenir en fréquentant un centre comme l’école de danse Vire et Volte de Toulouse. Si la France est aujourd’hui un pays clé dans la pratique de la danse classique, c’est en partie grâce à la reine Catherine de Médicis, dans les années 1530. Aujourd’hui, le ballet n’est pas passé aux oubliettes comme le pensent certaines personnes, car il continue d’intéresser plusieurs Français.

Selon plusieurs coachs de vie, la pratique de la danse classique permet de renforcer la santé physique et mentale. Ce type de danse permet surtout de travailler la souplesse du corps, car la plupart des figures qui la composent sont complexes. Parmi les figures complexes de la danse classique, nous avons :

  • l’arabesque ;
  • la cabriole ;
  • le pas de sissonne ;
  • le tour en dedans ;
  • l’attitude.

Ces différentes figures demandent une parfaite maîtrise du corps et une très bonne souplesse. En vous inscrivant dans une école de danse de Toulouse, vous aurez la possibilité de maîtriser les rudiments de la danse classique en vue de la pratiquer avec aisance.

La danse folklorique

Il est également possible de pratiquer la danse folklorique au sein d’une école de danse à Toulouse. Ce type de danse est considéré comme l’ensemble des danses traditionnelles. Les figures de la danse folklorique sont de ce fait différentes de celles de la danse classique. Ce type de danse revêt un apport énergétique et permet de dépenser plusieurs calories. La danse folklorique est propice pour les personnes qui souhaitent affiner leur silhouette ou encore tonifier leurs muscles. Si par exemple vous suivez un régime alimentaire pour perdre du poids, vous pourrez suivre des cours de danse folklorique.

Outre cela, ce type de danse vous permettra de découvrir la tradition de certains peuples. La polka par exemple est une danse folklorique originaire des pays slaves. Si la culture polonaise vous intéresse, vous pourrez suivre des cours de polka dans une école de danse Toulouse.

EMI
EMI