Conseils pour la location d’un système de sonorisation

Blazer cuir pour femme
Où acheter un blazer cuir pour femme ?
août 2, 2022

Conseils pour la location d’un système de sonorisation

location de sono

location de sono

Il existe de nombreuses variables à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir l’équipement de sonorisation et d’éclairage pour un événement. C’est pourquoi nous allons vous proposer, dans ce guide, une série de conseils pratiques pour louer la sonorisation et l’éclairage parfaits qui laisseront bouche bée tous vos invités.

Choisissez une entreprise spécialisée

Avant la location de sono, demandez toujours si le service comprend un minimum d’assistance technique et de transport. Vous devez donc vérifier si l’entreprise s’occupe vraiment de l’expédition et de la connexion de l’équipement ? Ce point est très important, car nous parlons d’un supplément fondamental qui peut ou non être inclus dans le prix du contrat. Et sachez que vous devez tenir compte des prises d’alimentation de chaque instrument, microphone ou haut-parleur. Assurez-vous de connaître ces détails avant de prendre quoi que ce soit pour acquis. N’oubliez pas de demander si l’entreprise vous apportera l’équipement ou si vous devez aller le chercher vous-même.

Demandez toujours le service de maintenance

Faire sonner ou moduler des instruments est une tâche complexe que seuls les meilleurs techniciens sont capables d’accomplir. Ne prenez pas de risques en pensant que c’est un jeu d’enfant, car ce n’est pas le cas. Tester et calibrer l’équipement pour que tout sonne parfaitement est le travail du technicien, que vous soyez un groupe amateur ou professionnel.

Prenez soin de l’instrument pour éviter les dommages

N’oubliez pas que l’équipement que vous louez n’est pas bon marché et qu’il doit être rendu dans le même état que celui dans lequel il vous a été donné. Toute éraflure ou « blessure de guerre » doit être signalée. C’est pourquoi la plupart des entreprises de location de matériel sonore demandent un dépôt. Dans de nombreux cas, il est généralement symbolique, bien que cela dépende du matériel que vous avez décidé de louer. Ce dépôt est souvent une assurance pour se préserver de tout éventuel dommage.

Demandez l’ancienneté de l’équipement

Lorsque nous parlons de technologie, nous savons qu’elle progresse à pas de géant et toute entreprise de location de matériel qui se respecte se tient au courant des dernières évolutions du marché. Elle doit offrir les meilleurs matériaux pour que le concert ou l’événement se déroule comme vous le souhaitez. L’équipement de sonorisation et d’éclairage doit donc être mis à jour en fonction des nouveaux paramètres numériques. Par conséquent, ne vous contentez jamais de matériel périmé ou obsolète. La technologie est reine et dans le domaine du son, c’est très important.

En résumé, si vous souhaitez vraiment engager le meilleur service de location de matériel de sonorisation et d’éclairage possible, ces quelques conseils vous aideront sûrement à choisir le meilleur service.  Vous pouvez ainsi proposer une sonorisation de haute qualité qui assurera une ambiance pendant votre événement.