Pourquoi offrir une draisienne pour bébé ?

Coach sportif personnel
3 avantages de prendre un coach sportif personnel
décembre 6, 2021

Pourquoi offrir une draisienne pour bébé ?

draisienne pour bébé

draisienne pour bébé

L’univers de jeu des tout-petits est très vaste. Choisir une draisienne est judicieuse pour initier le bébé à faire du vélo.

Les particularités d’une draisienne

Désignant un cycle sans pédale, la draisienne constitue une alternative d’apprentissage du vélo idéal pour un enfant. Avec ce type de vélo simplifié, votre enfant saura en faire dès qu’il aura atteint ses 3 ans. La draisienne s’affiche donc sous la forme d’une bicyclette sans pédales et de petite taille. Elle peut être en métal, en plastique, ou en bois. Bien entendu, les fabricants en produisent sous plusieurs modèles, soit près de 50 modèles sur le marché. La draisienne pour bébé possède deux appuis au sol uniquement. L’absence de pédales obligera l’enfant à pousser des pieds pour pouvoir avancer. Il devra aussi se servir du poids de son corps, et bien sûr du guidon, afin de rétablir l’équilibre continuellement. Lorsqu’il prendra de la vitesse, il peut soit grouper ses pieds sous son corps, soit les lever.

Les différents atouts d’une draisienne

Vous l’aurez compris, le principal avantage de la draisienne concerne l’évolution du sens de l’équilibre. L’enfant va en effet, acquérir l’équilibre de manière rapide et efficace. Par ailleurs, jouer avec une draisienne lui permet de développer ses réflexes. Au fil de la pratique, le jeune enfant découvrira :

  • Les notions de vitesse
  • Les notions de direction
  • Les notions d’arrêt

Petit à petit, il va également apprendre à tester ses propres limites et adapter ses propres mouvements. D’un autre côté, ce sera une occasion pour lui et ses parents de s’initier à l’autonomie. Le bout de chou va effectivement limiter, pour la première fois, le contrôle parental. Aussi, il saura davantage faire preuve d’initiative durant sa période d’évolution.

Quel type de draisienne choisir pour bébé ?

Le choix d’une draisienne doit prendre en compte différents éléments, à savoir la taille, le poids et le matériau. Le modèle sélectionné devra donc correspondre à la taille et l’âge de l’enfant. Une version légère et maniable serait pratique. Du côté du matériau, il est recommandé d’adopter des matériaux sains tels que le plastique recyclable, le bois ou l’aluminium. S’il s’agit d’un enfant âgé entre 1 et 5 ans, un modèle évolutif est mieux. Il est toujours astucieux de privilégier un site spécialisé dans la vente de draisienne pour bébé. Cette option permet d’ailleurs de dénicher des modèles dotés de cadres et de fourches en acier, très robustes et durables. En même temps, les draisiennes proposées en ligne sont maniables et ne sont ni trop lourdes, ni trop légères. Avec une draisienne parfaitement adaptée à votre enfant, vous lui offrez la chance de découvrir le plaisir d’utiliser un deux-roues.