Comment pêcher le silure dans la carrière : conseils et stratégies

Water toys
Où se procurer des water toys de qualité ?
juillet 19, 2023
coach sportif
Comment devenir coach sportif : voici le chemin à suivre
septembre 14, 2023

Comment pêcher le silure dans la carrière : conseils et stratégies

article de pêche en ligne

article de pêche en ligne

Avec ses grandes moustaches, il ne passe certainement pas inaperçu. Le silure, appelé ainsi précisément en raison de cette caractéristique singulière, est une espèce allochtone.

La nageoire dorsale est caractérisée par des élongations prononcées et épaisses. Une véritable arme, qui inflige des piqûres très douloureuses à ses malheureuses victimes. C’est pourquoi il vaut mieux être prudent. Voyons comment attraper le silure.

Pêche au silure : les caractéristiques du silure

Il mesure jusqu’à 40 cm de long et pèse plus de 4 kg. Toutefois, il ne pèse normalement pas plus d’un kilo et demi. Doté d’une peau dure, il peut vivre dans des eaux pauvres en oxygène. Même pendant plusieurs minutes, il survit hors de l’eau sans que son système respiratoire ne soit endommagé. Il aime les fonds vaseux et riches en végétation. En tant que poisson prédateur, il se nourrit de maïs, de pâte de vanille ou de fraise et de petits poissons, en plus des vers classiques. Compte tenu de son aspect imposant, sa capture nécessite une opiniâtreté certaine. En revanche, il s’avère peu rusé et ne nécessite donc pas d’équipement extraordinaire. Rendez-vous sur pechechassediscount.com pour découvrir les offres d’article de pêche en ligne dédié au silure.

Matériel pour la capture du silure

Pour commencer, achetez une canne à pêche. Sa taille doit être choisie en fonction de la taille du spécimen disponible dans la région. Pour les poissons de moins de 10 kg, une canne de 180 cm avec une ligne testée pour 5 kg minimum est la meilleure solution. Pour ceux qui dépassent cette limite, il convient d’utiliser une canne de 210 cm avec une ligne testée pour au moins 10 kg.

Les cannes plus longues conviennent à la pêche depuis le rivage, car elles garantissent une longue portée. Compte tenu de la faible intelligence tactique, même des lignes de pêche assez minimes remplissent leur fonction. Les éléments suivants, combinés entre eux, sont indispensables :

  • Anti-emmêlement,
  • Perle,
  • Aiguillage,
  • Borne 0,12,
  • Fil en plastique,
  • Crochet No.8.

L’anti-enchevêtrement est un accessoire pratique, disponible à bas prix, qui présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet d’éviter les enchevêtrements gênants du plomb ou de l’appât avec le terminal lors du lancer. Il protège également la ligne du glissement parfois « brutal » du plomb sur le nylon. À terme, il y a sinon un risque de fragilisation de ce dernier.

Avec des ruptures très désagréables, peut-être au moment le moins propice. Enfin, il découple la plombée de la ligne. Il permet donc au pêcheur de changer facilement de plomb ou d’appât à sa guise. La préparation est très simple : il suffit de l’enfiler dans la ligne, le côté long du côté où sera ensuite appliqué le terminal. Bien entendu, il est possible de retrouver tous les équipements nécessaires pour la pêche au silure sur pechechassediscount.com.